Pertes de repères, Isolement, décrochage scolaire, télétravail...

Pertes de repères, Isolement, décrochage scolaire, télétravail... les bénéfices secondaires d’un accompagnement psychologique :

La durée d’exposition à laquelle le Coronavirus nous confronte majore les situations anxiogènes en lien avec la peur du lendemain, génératrice de ruminations négatives et peuvent provoquer des émotions plus difficilement gérables qu’en temps normal en mettent à mal les modes de fonctionnement habituels. Il devient de plus en plus difficile pour certains d’entre nous de faire face à ces émotions accumulées négatives comme la colère, la frustration, la tristesse...

Ne laissez pas des troubles dépressifs s’installer, il est bon d’envisager une prise en charge psychologique pour permettre d’offrir une alternative à la iatrogènie (aux médicaments), en permettant d’élaborer autour de ses émotions à distance de celles-ci pour faciliter la rationalisation et limiter les injonctions stressantes, angoissantes. Les outils de la psychologie permettent de modifier les cognitions, les pensées automatiques et donc nos comportements.

Les ruminations déclenchent des comportements en lien avec nos pensées et souvent inadaptés. Il est important de ne pas laisser ces comportements se chroniciser car délétères pour la santé psychique, facteurs de risque dépressifs.

Un bon équilibre mental permettra de mieux gérer, mieux réguler ses émotions et de mobiliser les ressources nécessaires par un autre regard pour faire face aux imprévus de la situation sanitaire.

Quelques séances suffisent, pour retrouver l’homéostasie psychique, la motivation nécessaire à une bonne qualité de vie, enfants, adolescents ou adultes, il n’est pas nécessaire d’engager un travail très long.

L’objectif étant de reprendre le contrôle sur ses émotions, pour retrouver la confiance et la positivité qui fait défaut lorsqu’il ya débordements d’émotions.



Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts