Pourquoi consulter       un psychologue clinicien?

Être en phase avec sa personnalité 

En matière d'études ou de vie professionnelle, il est capital de bien connaître ses motivations, ses compétences et ses talents pour transformer une situation d'échec, et en tirer les bons enseignements. 

Je propose un travail de réflexion sur votre projet afin de vous aider à analyser la situation, pour transformer celle-ci en tremplin et pour réajuster vos projets, repartir avec des objectifs nouveaux ou mieux préparés qui tiennent compte de vos capacités, de votre potentiel et aussi pour vous libérer des émotions négatives : la colère, la tristesse, le stress, la démotivation, l'angoisse... qui laissent souvent dans l'incapacité de réagir et paralysent. Donnez vous les moyens concrets pour réussir.

S'adapter au changement

Dépasser ses peurs, se remettre en question, nécessite de sortir de sa zône de confort.

La société, les technologies, les aléas de la vie conduisent au changement.

Celui-ci peut être vécu comme une source de stress, il implique de renoncer à des habitudes, à une situation antérieure confortable et donc faire face à des pertes physiques, matérielles...

En fonction du retentissement du changement sur la santé, le quotidien, des réactions émotionnelles, psychiques, physiques ou comportementales peuvent se faire sentir.

Le cerveau étant plus sensible aux points négatifs, un effort est nécessaire pour trouver les points positifs d'une nouvelle situation. Les TCC (Thérapies cognitivo-comportementales) peuvent aider au changement. La nouveauté, l'incertain, l'imprévisible peuvent entraîner de nombreux symptômes : des ruminations, des distorsions cognitives, de l'anxiété...

Je propose un accompagnement pour retrouver la confiance en ses capacités personnelles et dépasser les craintes liées au changement.

Titre du site

Liste des  Mutuelles  qui remboursent les séances du psychologue clinicien 

APRIL AXA MGEN MAIF HUMANIS UNEO PACIFICA MATMUT MERCER GENERALI...

Lydia DESGEORGES

Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Cabinet situé au

"Centre Margnolles"

11 bis rue de Margnolles

 69300 Caluire-et-Cuire

tél : 06 28 59 02 26

mail : lydiadesgeorges.psychologue@orange.fr