"Voeux 2021"

Le covid aura occupé toute l’actualité de l’année 2020, je souhaite que vous puissiez nourrir de beaux espoirs et que vous puissiez continuer à dev


elopper des stratégies adaptatives pour surmonter les frustrations et l’impuissance du contexte sanitaire pour permettre d’accepter émotions et sentiments, facteurs de comportements sereins.

Les changements auxquels nous avons été confronté ont révélé motivations, flexibilité et capacités humaines.

A moyen terme, on peut déjà percevoir que ces temps difficiles seront à l’origine de beaucoup plus de bienveillance et d’entraide, des dispositions généreuses et appréciables pour le « vivre ensemble ».

Le partage d’expériences et d’émotions que nous avons connu cette année auront scellé les relations interpersonnelles mises à rude épreuve et favorisé l’empathie nécessaire à la compréhension d’autrui.

Les élans altruistes manifestés tout au long de l’année écoulée fourniront des repères pour des décennies et les générations à venir.

Nous aurons connu dévouement et charité dans un monde où l’argent organise la société et pas nécessairement où on les attendait. Ces expériences aussi douloureuses offrent une belle enveloppe humaine sécurisante et prometteuse.

Déjà les bonnes volontés, les efforts individuels ont permis de limiter la transmission du virus et de protéger nos aînés au mieux.

Je souhaite que les pensées rationnelles priment sur le stress et les angoisses délétères pour la santé psychique.

Je souhaite que 2021 et les vaccins protègent les plus fragiles et adoucissent les peurs et les esprits.

Je souhaite que les familles qui ont connu la douleur et la souffrance trouvent réconfort et que les conflits se soldent en paix.

Gardons comme un sémaphore l’image certaine d’un lendemain meilleur. Pour que nos pensées et nos actions nous conduisent naturellement sur cette voie optimiste.

Je vous souhaite de formuler de nouveaux projets, d’entretenir l’espoir et beaucoup de bonheur.



Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts